SEYB
SEYB, est né à Paris en 1973.
Témoin de la première génération du graffiti parisien, c’est en autodidacte qu’il se met à peindre dès le début des années 90. Son terrain de prédilection se situe alors en banlieue parisienne, notamment à Montreuil, ville dans laquelle il peint toujours trente ans plus tard.
Adepte des très grands murs, SeyB est un véritable spécialiste de la perspective et de la profondeur de champ. Il affectionne tout particulièrement les ciels. Il est d’ailleurs reconnu par ses pairs pour être une référence du genre. Jouant savamment avec les dégradés de couleurs et une lumière exceptionnelle, les fresques de SeyB sont reconnaissables entre toutes et permettent une véritable évasion dans des mondes colorés, loin de la grisaille des villes.
De la bombe aux pinceaux il n’y avait qu’un pas. SeyB peint aussi sur toile en utilisant des techniques différentes mais sans jamais perdre son sens aigu du détail. Aujourd’hui, sur toile ou sur mur, petit, moyen, grand ou très grand format, le travail de SeyB est identifiable au premier coup d’œil.
Galerie